L'Ecole Sainte Anne est une école catholique hors-contrat qui accueille tout élève capable de s’intégrer à la vie de l’école dans l’esprit de la Charte, d’y participer activement, d’y trouver son équilibre et d’y progresser.

Nous souhaitons que la foi, la personnalité et l'intelligence grandissent en totale cohérence et harmonie chez les enfants qui nous sont confiés, pour leur plus grand profit.

Depuis plusieurs années déjà, l'école Sainte Anne utilise des ateliers de manipulation pour les élèves de maternelle.

Ces ateliers sont inspirés de la pédagogie de Maria Montessori, de la Méthode Singapour et de la "Boîte à Bons Points".

Les ateliers sont divisés en trois groupes :

• Le langage écrit
  • Les mathématiques
  • Les ateliers sensoriels

Le langage écrit : les enfants s'entraînent en motricité puis sur des pistes graphiques et des lettres rugueuses, dans le sable et enfin sur le papier.

Les mathématiques : chaque notion d'apprentissage est avant tout travaillée en manipulations avec différents matériels afin de permettre à l'enfant de parvenir plus facilement à l'abstraction.

Les ateliers sensoriels : par exemple la découverte des formes et des couleurs où l'enfant touche, trie, trace ... là encore pour parvenir à l'abstraction.

Ces méthodes ont déjà prouvé leur efficacité, et nous voyons année après année les progrès, la concentration et l'autonomie qui découlent de ces ateliers.