L’aumônerie de l’Ecole Sainte Anne est assurée par deux prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre présents toutes les semaines auprès des enfants qui peuvent ainsi profiter d’une direction spirituelle individuelle.

l’école est attachée à un enseignement traditionnel de la foi s’appuyant notamment sur la prière quotidienne, la préparation aux sacrements, le catéchisme, la messe (sous la forme extraordinaire) célébrée chaque semaine dans la chapelle de l’école.

L’enfant peut ainsi découvrir les richesses de la religion catholique (catéchisme, liturgie, vie des saints) qui favoriseront elles mêmes le développement harmonieux de sa personnalité.

L'Ecole Sainte-Anne est avant tout une oeuvre d'éducation catholique. C'est notre raison d'être, et ce pourquoi nous sommes à votre service.

Cela ne doit pas être seulement un statut sur un document, mais une réalité quotidienne.

Aussi, la dimension communautaire, pour ne pas dire, familiale, de notre établissement revêt-elle une grande importance, surtout en des temps où l'individualisme marque de plus en plus notre société.

L'homme est par nature un être social, aussi nous faut-il développer ces vertus sociales qui rendent notre vie plus aimable, et qui, dans l'ordre de la grâce, permettent de mieux vivre notre foi, entre frères et sœurs.