L'Ecole Sainte-Anne est avant tout une oeuvre d'éducation catholique. C'est notre raison d'être, et ce pourquoi nous sommes à votre service.

Cela ne doit pas être seulement un statut sur un document, mais une réalité quotidienne.

Aussi, la dimension communautaire, pour ne pas dire, familiale, de notre établissement revêt-elle une grande importance, surtout en des temps où l'individualisme marque de plus en plus notre société.

L'homme est par nature un être social, aussi nous faut-il développer ces vertus sociales qui rendent notre vie plus aimable, et qui, dans l'ordre de la grâce, permettent de mieux vivre notre foi, entre frères et sœurs.