Jeudi 5 septembre, la cinquantaine d’élèves de l’école Sainte-Anne a repris le chemin des classes dans la joie, la bonne humeur et un peu d’angoisse pour les plus petits qui laissaient leur maman pour la première fois pour les bras accueillants et bienveillants de leur maîtresse !

Au programme : accueil des enfants et des parents, sonnerie, mise en rang, bénédiction des cartables par Monsieur l’abbé Kegelin, prière et montée dans les classes. Pendant que les parents partageaient un café et des viennoiseries, les enfants installaient leurs affaires dans leur bureau et faisaient connaissance avec leur maître et maîtresse.

Chacun a prié pour que les enfants grandissent dans la foi et trouvent la joie dans la satisfaction du travail bien fait et du devoir accompli.

Maintenant, au travail !