Ecole Sainte-Anne

Saint-Etienne

Bénédiction des cartables
Bénédiction des cartables
Promotion 2018 - 2019
A Saint-Etienne depuis 1974...

Présente à Saint-Etienne depuis 1974, l'école Sainte-Anne a été fondée dans le souci de transmettre aux enfants un enseignement complet intégrant l'intelligence, la personnalité et la foi.

La même volonté anime aujourd'hui nos enseignants qui s'attachent à dispenser un enseignement rigoureux et structuré, fondé sur une authentique éducation catholique.

L'école s'attache à transmettre une éducation en continuité avec l'éducation reçue en famille. Cette cohérence et cette continuité sont nécessaires à l'équilibre et à l'épanouissement de chaque enfant.

Ecole à taille humaine, elle fournit également un cadre protégé, avec un suivi personnalisé pour des élèves de maternelle et primaire.

Le coût réel d'une scolarité dans notre école est d'environ 300 euros, pour une moyenne de 45 enfants scolarisés payant tous ce montant sur 10 mois.

Pour information, en cycle primaire dans l'enseignement public, un écolier coûte en moyenne 500 € par an, en très grande partie à la charge du contribuable.

Chaque don est donc un soutien très précieux pour tenter de réduire ce déficit entre coût réel et montant réglé par les familles.

Notre association de gestion est habilitée à recevoir des dons déductibles de l'Impôt sur le Revenu des Personnes Privées ( 66% du montant d'un don est déductible d'impôts dans la limite de 20% du revenu imposable) ou de l'Impôt sur les Sociétés ( 60% d'un don dans la limite des 0,5% du chiffre d'affaires). Un don de 100 euros coûte 33,33 euros.

Nous établissons des reçus fiscaux pour tous les dons. Si vous êtes assujetti, ou si vous connaissez des personnes assujetties à l'Impôt sur la Fortune, la Fondation Pour l'Ecole, qui soutient financièrement les écoles libres catholiques, est habilitée à recevoir des dons déductibles de l'ISF à hauteur de 75% et jusqu'à un plafond de 50 000 euros par an.