I. Ponctualité – Entrées et sorties des locaux

1. Horaires des cours

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.
Le mercredi de 08h30 à 11h30 à partir du CE1.

2. Entrées de classe

La cloche sonne cinq minutes avant l’heure de début des cours.

1. Le matin, l’établissement ouvre ses portes à partir de 8h00. La porte de l’immeuble est fermée à 08h30 précises pour des raisons de sécurité et de bonne entente avec les habitants de l’immeuble.
  2. L’après-midi, les élèves sont accueillis dans la cour de récréation à partir de 13h00. Les enseignants emmènent les élèves en classe à 13h30 précises.
  3. Les parents ne sont pas autorisés à entrer avec leur enfant dans la cour.

3. Sorties de classe

A 11h30 et 16h30, les élèves attendent dans la cour, en rang et dans le calme, que leurs parents ou les personnes responsables de l’élève (des élèves) signalent leur présence pour quitter l’établissement.

Si exceptionnellement, les parents ou les personnes responsables devaient être retardés, ils en avertiraient l’école au plus vite afin d’envisager une solution adéquate.

4. L’élève ne peut sortir seul, ou accompagné d’une tierce personne que s’il a remis une autorisation écrite de ses parents ou des personnes responsables. En cas d’imprévu, merci de prévenir l’école par téléphone.

5. Les abords de l’école ne sont pas un lieu de récréation. Les parents et accompagnants veilleront à la bonne tenue de leurs enfants et au respect des consignes de la copropriété qui accueille l’école, affichées à l’intérieur du hall d’entrée, afin d’assurer la sécurité et de ne pas gêner le voisinage.

II. Codes vestimentaires

Une tenue correcte et adaptée à l’école est exigée.

1. Tous les élèves portent obligatoirement une blouse bleu-marine qui doit être marquée à leur nom, propre et boutonnée. Celle-ci est régulièrement emportée à la maison pour être rapportée propre et en bon état le lundi matin.

2. Les vêtements troués ou délavés, les jupes et les shorts trop courts sont interdits.

3. Les tenues de sport (vêtements et chaussures) sont strictement réservées aux activités sportives.

4. L’uniforme est constitué d’une jupe, une robe ou un pantalon bleu-marine, chemise ou polo blanc, pull ou gilet bleu-marine, des chaussures de ville, des chaussettes/ collants opaques et de couleur unie.

Les élèves doivent se présenter à l’école en uniforme :

• le mercredi matin pour la messe,
  • le jour de la remise des médailles (en général : chaque vendredi avant les vacances scolaires),
  • pour les visites culturelles,
  • pour la fête de fin d’année.

5. Les élèves ne doivent pas avoir ni bijoux volumineux, ni jouets, ni maquillage, ni tatouage, ni piercing. L’école ne peut pas en répondre (en aucun cas). Ces objets seront confisqués et restitués aux parents/aux tuteurs.

III. Cantine

1. Un service de demi-pension est proposé aux élèves pour le déjeuner dans les locaux de l’Institution Saint-Paul.

Cette formule doit être considérée comme un service rendu par l’établissement aux familles.

Cela nécessite, de la part de l’élève, une tenue et un comportement correct : respect de la nourriture, acceptation des menus proposés, aucun gâchis.

Les régimes alimentaires spécifiques, pour raisons de santé, feront l’objet d’un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) établi en concertation avec le chef d’établissement et le médecin référent.

L'aller-retour à St Paul, la surveillance du déjeuner puis le temps de détente post-cantine à l'école se font sous la surveillance d'un accompagnateur de l'école Sainte-Anne.

Tout élève ayant un comportement difficile durant le temps de déjeuner peut être exclu du service de restauration.

2. Tarifs cantine

Coût d'un ticket à l'unité : 6 euros
Coût d'un ticket acheté par dizaine : 5 euros 70 ( = 57 euros les 10 tickets)